Dimanche 4 mars 2012 à 21:04

Mesdamesmesdemoisellesetmessieurs, le grand jour est arrivé.
J'ai choisi.

Après deux mois de prospection et de réflexions... J'ai choisi.
Les Masters 2 auxquels je vais postuler.

Voici donc mes choix, de mes moins préférés jusqu'à mes petits chouchoux en premiers voeux (parce que c'est toujours très long, je raccourcis les noms). 

Master 2 Ingénierie de la formation et des systèmes d'emploi Toulouse
Master 2 Ressources Humaines et Conduite de changement en organisation Grenoble
Master 2 Droit social et Management des Ressources Humaines Nantes
Master 2 Droit social et relations sociales dans l'entreprise Lyon
Master 2 Expertise et Intervention sur l'Emploi et les Ressources Humaines Lyon
Master 2 Gestion des Compétences et des Ressources Humaines Marseille
Master 2 Droit social et Gestion des Ressources Humaines Orléans

Et voilà. 
Le plus rassurant pour moi, c'est que j'ai choisi des formations qui ne figurent absolument pas parmi le classement des meilleures écoles RH.
Ah bah oui, parce que faudrait que je sois prise quelque part, quand même, alors autant avoir toutes mes chances (ce qui explique que Paris ne figure pas dans ce classement). 

Bon.
Ben maintenant, il me reste plus qu'à avoir mon année, une admission quelque part, et éventuellement une entreprise d'accueil.
Youh, qu'est-ce que je vais me marrer. 

Mardi 24 janvier 2012 à 20:26

C'est pas pour dire, mais cette recherche de Master 2, mes cours, la recherche de stage infructueuse, l'interdiction d'Ice Tea et le projet RSE, je commence à être LÉGÈREMENT CONTRARIÉE

Mercredi 28 décembre 2011 à 13:25





On est le 28 décembre. Dans quelques jours, on change d'année et tout ça et tout ça. Et y'a encore même pas deux semaines, j'étais en plein partiels, à foirer trois ou quatre épreuves au passage (parce que bon, l'homme a ses limites en ce qui concerne les révisions).
Donc maintenant, je me pose plein de questions, du genre si j'aurai mon semestre, puis mon année, et dans quelles conditions, parce que si je l'ai, mais avec juste la moyenne, et ben pour le M2, ça va être marrant de postuler dans des établissements, sachant que je ne suis pas une battante.

J'ai pas pu faire le perfectionnement TOIEC et tout le tralala pour l'anglais (puis mon anglais reste lui aussi limité), ce qui veut dire que je peux faire une croix déjà sur les IAE de chaque académie qui proposent systématiquement un Master RH. De toute façon, les IAE, c'est pour les gens calés, et je n'entre pas dans cette catégorie, je le sais (soyons réalistes).
Donc, il me reste :

- Marseille avec 2 masters RH : Compétences blabla et Economie Sociale et Solidaire machin. Je voulais pas postuler pour ce dernier, mais comme mon entrée en M2 est plutôt mal barrée, faut pas faire la difficile. Puis j'ai pris l'option cette année, ça va peut-être beaucoup m'intéresser qui sait.
- Montpellier : parce que à ce qu'il paraît, il y en a un aussi là-bas, et que ça aurait l'air pas mal, faut que je me renseigne. En cas de refus total sur Marseille quoi. 
- Paris : la grosse blague. Parce que sur 400 candidatures et avec mon niveau, j'ai aucune chance. Mais bon. Qui ne tente rien n'a rien (et puis si je me fais aussi jeter de Montpellier, voilà quoi... bon, de toute manière, si je me fais jeter de Montpellier, je me ferai encore plus jeter de Paris je pense, mais bref).

Voilà tout pour le moment. Je cherche encore des universités susceptibles de m'intéresser tout en m'offrant des conditions d'admission dans la mesure du raisonnable. Et que ce soit pas trop au Nord. Ma limite géographique : la région Centre. Parce que c'est déjà assez difficile comme ça, pas besoin de rajouter un froid polaire en plus (même si j'aurai une bouillotte vivante avec moi tous les soirs, c'est pas une excuse, le soleil, c'est relativement important quand même).

Ce qui peut me sauver, et faire que je sois prise à Marseille, c'est un stage en entreprise. Sauf qu'on est un peu 90 à chercher (sans compter tous les autres étudiants RH des autres formations), qu'il y a eu les partiels entre temps, et qu'avec le rythme et les dossiers à rendre, c'était tout bonnement pas possible (et puis j'ai fait une overdose de lettres de motivation l'année dernière, ce qui rend la chose encore plus difficile. Toutefois, je vais essayer de rattraper les pots cassés pendant les vacances.

Si j'ai voulu reprendre les études, c'est parce que j'étais au fond du trou. Hors de question d'y retomber.

Mardi 7 juin 2011 à 22:54

"Vous serez aujourd'hui en pleine euphorie sur le plan professionnel, car vous qui aimez les surprises et les aventures vous serez servi. La première partie du jour sera très brillante et vous pourrez atteindre tous les objectifs que vous vous étiez fixés hier. Vous aurez des occasions à  saisir qu'il ne faudra pas laisser passer. Mais il est vrai que votre signe prédispose à  l'intuition et à  la rapidité d'action donc vous ne raterez pas l'opportunité."

Oui et non. En fait, ça dépend.
Vous avez peut-être remarqué que j'ai pas répondu à vos commentaires depuis euh... longtemps, mais plus que le temps, c'est surtout l'envie qui me manque en ce moment (et je m'en excuse).

Ma cervelle est remplie de doutes et je n'arrive pas à me changer les idées (et j'ai plus de shampoing contre mon psoriasis, il me reste que la clarinette pour décompresser).

J'aime les Ressources Humaines. Vraiment. Enfin, disons que ça m'intéresse. Vraiment.

Mais je rencontre, au fur et à mesure que le temps passe, beaucoup de gens à qui je raconte mon expérience et mes projets, et qui me répondent comme Cyril, par exemple :

CYRIL : Ecoute, Sandra, si je peux te donner mon avis... Je ne veux pas te vexer ou quoique ce soit d'autre, attention, mais si je peux te donner mon avis [...] *tourne autour du pot tellement il veut pas me vexer* [...] et comme je te connais pour les quelques fois où nous nous sommes vus, je trouve que... tu as toutes les qualités pour ce poste, Sandra, mais... tu as un gros défaut : tu es trop gentille.

Et oui. Voilà.
C'est à cause de ce PUTAIN DE DÉFAUT que je suis plus vulnérable en entretien d'embauche et que je manque de crédibilité.
Je le sais, en plus. J'en suis consciente. C'est pas nouveau. Si je me retrouve un jour dans les RH, je vais me faire bouffer par les salariés tout comme je me suis faite bouffer par les mômes à la crèche/maternelle/école primaire/collège/lycée/BTS/université.

Une nana qui bosse dans les RH, elle doit être ferme, intraitable, savoir dire non, envoyer les gens bouler. 
Tout ce que je ne sais pas faire.

Enfin, quoiqu'attention. Je sais qu'à me voir toute repliée sur moi-même avec ma petite voix horrible, je suis pas crédible. 
Je casse pas trois pattes à un canard. MAIS, quand même, les recruteurs se doutent pas une SECONDE que quand je veux quelque chose, je l'obtiens. Je suis douce, conciliante, mais BORNÉE. Et le mec qui me donne pas ses relevés d'heures, je le harcèlerai jusqu'à ce qu'il crève. Et je l'ai fait. Quand j'étais en agence intérim. Aha.

Oui, mais bon voilà. Ce défaut me mine.

SEB : Tu veux que je te dise, Sandra ? Sans vouloir te vexer, je ne te vois pas du tout dans les RH.

MAMAN : Tu es faite pour les métiers humains. Moi aussi, je ne te vois pas dans les RH, mais tu es très douée et diplomate pour parler aux gens. Je pense que le côté humains des ressources humaines est fait pour toi, c'est pour ça que je te vois plus dans la formation et l'aide.

Donc voilà.
Mon nouveau projet professionnel : si je faisais de ce défaut une qualité ?

J'ai des idées. 
Notamment celle-ci : devenir Conseiller en insertion professionnelle.

Sauf que je suis même pas foutue moi toute seule de trouver un boulot, alors bon j'en reviens au même point : je ne suis pas crédible.

Mais j'ai vraiment ENVIE d'aider les gens qui galèrent, et surtout les jeunes, parce que j'ai vraiment MORFLE cette année. Ce chômage m'a pourri mon existence et je veux pas que les autres se retrouvent seuls dans ce merdier qui vous empoisonne la vie.
Voilà. Alors maintenant, comment faire ?
J'ai trouvé un Master et un DU. Le DU commence en 2012. Le Master est pas très clair et donne l'impression de s'adresser aux salariés (j'ai une réunion d'info là-dessus jeudi matin, je serai fixée). Les deux sont hyper chers.

Touasson, mon objectif, là, maintenant, tout de suite, c'est de faire comme les autres : gratter des sous à l'Etat.

Lundi 21 mars 2011 à 16:27

EH BEN VOILÀ !

J'ai pas été retenue par le client de l'agence intérim.
Bon sang mais j'ai vraiment une vie de merde !


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast