Samedi 2 mars 2013 à 12:20

 Bonjour tout le monde.

La dernière fois que je suis venue ici, le PDG devait venir prochainement à l'agence.
Le Monsieur m'a prolongée un mois et demi, et m'a bien fait comprendre que si le planning ne montait pas à 100 intérimaires fin février, je virais.

Fin février, le Monsieur qui devait revenir à l'agence faire le point n'est finalement pas venu, et mes responsables ont réussi à gratter une prolongation de contrat d'un mois. Je suis donc en CDD jusqu'à fin mars. Et pour info, le planning n'a toujours pas monté, et on stagne entre 50 et 60. C'est dingue le nombre de prospects pas solvables... et surtout les gens qui ont pas envie de bosser.

C'est toujours difficile. Notamment quand un lundi matin, lendemain d'un week-end thalasso en amoureux, ta responsable t'appelle et te pourrit, te pourrit, te pourrit tellement que tu fonds en larmes devant les intérimaires, qui comprennent finalement que c'est EUX qui me font chier. Bon, y'a pas qu'eux, aussi... Il y aussi des clients qui me causent beaucoup d'ennuis et me font perdre mon temps. Mais surtout les candidats. Les candidats qui me font perdre du temps, alors que je tirerai jamais rien d'eux. C'est malheureux à dire, mais je suis de plus en plus insensible aux gens que je vois passer tous les jours. Oui, ils galèrent, oui, la vie est dure quand on a pas de travail... Mais on se met pas à chercher un boulot juste au moment où Pôle Emploi nous dit qu'on est en fin de droit. Faut arrêter de croire que si on reste dans son chantier d'insertion, c'est parce que les recruteurs comprennent rien à ce que tu vaux. OK, t'as sûrement des qualités et des compétences, mais moi je recrute pas des gens qui puent l'alcool, qui présentent mal, qui parlent comme des paysans, ou qui parlent pas du tout français, parce que merde, tu t'en sortiras pas chez mon client si tu comprends pas ce qu'on te dit.

J'en ai marre des intérimaires qui te font des enfants dans le dos. Qui prennent des missions, qui l'abandonnent sans prévenir personne, alors qu'il y a tant de gens qui l'auraient voulu ce boulot, qui sont injoignables, parfois même changé de numéro et d'adresse alors qu'ils ont une plainte pour vol de scooter sur le dos. J'en ai marre de passer ma journée avec la Préfecture pour régler un souci de titre de séjour. 

J'en ai marre d'expliquer aux gens que non, y'a pas de boulot, tu peux me harceler, m'appeler tous les jours : Y A PAS DE BOULOT MON GARS TU VOIS PAS QUE C EST LA CRISE, PLUS PERSONNE N EMBAUCHE, TU VOIS PAS LE TAUX DE CHÔMAGE A LA TÉLÉ ?!

J'en ai marre d'annoncer aux gens qu'ils sont en fin de mission alors que le client avait promis une embauche... J'évite de dire que c'est à cause de leur comportement : t'as été trop con et t'aurais dû fermer ta gueule, sinon tu serais pas sur le carreau aujourd'hui.

J'en ai marre d'expliquer aux gens que oui, Machin était prévu 2 jours à la base chez le client, et que s'il entame aujourd'hui sa 4e semaine, c'est parce que c'est un bosseur sérieux. Toi, si tu fais que la journée, c'est qu'il y a bien un souci non ?! Remets-toi en question un peu, merde.

J'en ai marre des gens pommés qui viennent me voir et ne savent pas me répondre quand je leur demande ce qu'ils recherchent. Réponse "je sais pas, un travail, n'importe quoi, je m'en fous". C'est une réponse compréhensible quand tu es dans la mouise, mais c'est pas comme ça que je peux t'aider et te conseiller le mieux possible. J'ai beau insisté, essayé de te guider pour obtenir une réponse qui m'orienter vers une proposition de poste, non la réponse est toujours la même "n'importe quoi, je m'en fous". 


Bref. Je sais que je parais comme une personne dure, très dure avec les victimes de la société, mais il faut se dire qu'ils m'entraînent avec eux dans leur misère. Moi aussi, avec eux, je touche le fond. Et c'est vraiment très pénible. Pourtant, j'ai besoin de main d'oeuvre, non qualifiée, mais je peux rien tirer d'eux, et ça, c'est le drame. Je cherche des gens fiables... et y'en a tellement peu. Je m'excuse si tout ce que je dis ici choque, mais l'intérim ça vous durcit. Quand on vient me gueuler dessus, parce qu'il manque 10 euros sur la paie, j'ai bien envie de gueuler moi aussi et dire "t'étais plus aimable quand je t'ai trouvé un boulot !". Quand un type, mécontent de la politique d'acompte, décide de quitter l'agence, sans aucune reconnaissance pour le poste qu'il occupe aujourd'hui depuis plus de 6 mois grâce à nous. Quand ils se plaignent de leur salaire, alors que merde, ils sont parfois bien plus payés que moi, sans compter toutes les heures sup que je fais gratos. Je vous jure, y'a personne qui se rend compte que tu te démènes pour leur faciliter la vie, et je vous répète, reconnaissance zéro.

Avant de me juger, essayez de comprendre au moins ce que je vis au quotidien.


À part ça :

J'ai bientôt fini de rembourser ma défunte voiture, Twinny Red, oui celle qu'un alcoolo m'a explosée il y a 8 mois. J'ai appris qu'il allait être jugé pour état d'ivresse. Pour ce qui est de notre conflit, aucune nouvelle du Parquet pour le moment, je n'ai à ce jour touché aucune réparation pour le préjudice subi.

J'ai acheté un livre de coloriage anti-stress. 

Et tout va bien. 


Dimanche 13 janvier 2013 à 12:04

J'avais écrit un article interminable pour répondre à la question de Sunny, à savoir comment les intérimaires ont-ils pu me pourrir à la fois les réveillons de Noël et du Nouvel An.

Vous ne saurez jamais, parce que je viens de le perdre.

Je reviens, je vais me tirer une balle.

Dimanche 6 janvier 2013 à 19:31

(Vieille photo de cet été, à une heureuse époque où j'étais pas blanche comme un cacheton. Pis maintenant, j'ai les cheveux franchement plus rouges que ça, tellement que ça effraie mon monde)http://laptitesandrou.cowblog.fr/images/photos/IMG0077.jpg
Tout d'abord :

Je vous souhaite à toutes (mon public étant composé seulement de filles - je crois) une excellente année 2013, tout plein de bonheur, de la réussite dans vos études/projets professionnels, et plein d'amûr, de jôie et de bônheur. Pour celles qui écrivent, je vous souhaite des dizaines et des dizaines de chapitres, des nuits blanches à écrire éperdument, et pour Tidoo spécialement, plein de nuits complètes et calmes. Puissiez-vous être heureuses, même si nous savons que la vie est parfois dégueulasse avec nous.

N'empêche.

J'espère que vous avez été gâtées pour Noël et que vous avez aimé vos cadeaux (c'est important : perso, je déteste le gilet que m'a offert ma mère, je trouve bof l'écharpe offerte par son copain, et j'appréhende d'allumer le bougeoir en bois de cannelle de la marraine de Monsieur parce que j'ai pas envie de me retrouver au beau milieu d'un incendie. Et j'attends toujours le cadeau de Florent - qui n'a plus de carte bleue xD).

Côté boulot, j'ai le plaisir de vous apprendre que ces petits merdeux d'intérimaires m'ont pourri le réveillon de Noël, ainsi que la St Sylvestre. Juste ça.
Ah, et aussi, que je suis prolongée jusqu'au 18 janvier, et que normalement, ça devrait durer encore après.

Ce qui veut dire que, en plus de rater les soldes et l'épisode inédit de Violetta sur Disney Channel, j'ai dû décaler une énième fois mon rendez-vous chez l'ophtalmo, ce qui est agaçant étant donné que je ne vois strictement plus rien, et qu'il va falloir que je trouve une solution pour mes cours de clarinette. De deux heures d'entraînement par semaine, je suis passée à une demi-heure et j'ai le concert du Nouvel An le 19 janvier, et même si je pense m'en sortir pour All by Myself, je suis loin d'en dire autant pour l'extrait de Mozart que je dois partager avec deux gamins guitaristes. C'est bien simple : je les ai encore jamais vus, et on a jamais répété ensemble, et puis, franchement, ne nous voilons pas la face, clarinette/guitare, ça démonte pas une église !

BREF.

Ne commençons pas à râler. (Duuur)

Toujours est-il que voilà, je ne sais pas ce que va m'apporter 2013 comme lots de bonheur et d'emmerdes, mais j'espère vraiment démarrer ma carrière et aussi m'installer avec Florent. Qu'on puisse au moins faire des projets plus sérieux que "choisir un resto pour ce soir".

Et parce que je n'ai jamais eu d'attentions vraiment gentilles envers lui, je souhaite également une bonne année à mon BLOG, parce que lui et moi, c'est une huitième ou neuvième (je sais plus) année que nous allons continuer ensemble, et ça, ça c'est beau.

Dimanche 23 décembre 2012 à 16:03

La semaine ne fut pas aussi chaotique que celle d'avant. Faut dire aussi, je prends l'habitude de bosser avec, non, POUR des cons.

J'ai placé mes premiers intérimaires à moi, ceux que je suivais depuis le début.
J'ai envoyé mes deux petits (je les appelle comme ça, ceux dont j'ai dû remplir le dossier d'inscription parce qu'ils ne savaient pas quoi écrire à "code postal" et "lieu de naissance") bosser pour un client. Du tri de palettes de 25kg chacune. Ils ont pas tenu la journée, et ont abandonné la mission. Par contre, peu après qu'on ait dû rendre des comptes au client, ils ont quand même su demander un acompte. Pour ça, y'a jamais de souci, je me rends compte. Ma foi, ils voulaient bosser, ils étaient tout feu tout flamme, je leur ai donné un boulot.

SANDRA : Vous m'avez demandé si j'avais du travail hier...
AMINE : Oui ! 
SANDRA : Ben justement...
AMINE : OULAAAA C'EST QUOI CE SOURIRE ! VOUS ME CACHEZ UN TRUC LA !

Je serais mauvaise langue si je n'avouais pas que j'ai aussi des intérimaires super sympas. Je l'adore, Amine. Il démarre lundi avec son pote pour remplacer mes deux petits. Je leur ai bien noirci le tableau pour qu'ils soient conscients de la difficulté du boulot, mais ils se sentent de le faire. 

SANDRA : Après ça, vous irez vous faire faire un massage, ce sera bien mérité.
AMINE : Ouais, ce sera vous qui me le ferez.
SANDRA : Non.

Dans tous les cas, il m'a promis qu'il m'en voudrait pas à mort pour la mission ultra difficile dans laquelle je l'envoie.

Dans les sympatoches, j'ai aussi Féfé. Je sais pas son vrai nom, mais la première fois que je l'ai eu au téléphone, ça a donné ça :

FEFE : Ah, c'est la nouvelle ! 
SANDRA : Oui, c'est Sandra.
FEFE : Salut Sandra, moi c'est Féfé, ça va ?
SANDRA : Très bien, merci.
FEFE : Alors, ils te font pas trop chier les intérimaires ?
SANDRA : Naaaan. Je gère. *gros mensonge*

Depuis, il m'appelle "princesse". Ça me fait toujours rire, parce qu'il prend une voix suave quand il parle. J'apprécie de plus en plus de me faire pouponner par certains intérimaires. Ça compense pour les gros cons que je dois supporter au quotidien. Puis, j'en profite aussi, parce que Florent m'appelle plus souvent Denver que "princesse", justifiant l'emploi du surnom par mes "hanches surdéveloppées" qu'il faudrait "raboter", et que je mange "comme un dinosaure", et qu'il fait "PROUW PROUW" quand je me hisse sur lui ou que je lui saute dessus parce que je vais pas dans la délicatesse.

Voilà. Et du haut de ses 70 ans, un autre intérimaire trouve que j'ai une "voix douce" au téléphone, et que c'est "très agréable". (Ça me console pour ma voix de bébé dans les appareils électroniques).


Voilà, à part ça, rien de neuf. Ah si, je crois qu'une stagiaire arrive à l'agence demain, et je suis seule, et j'avais pas du tout prévu de m'en occuper. Et j'ai surtout plein de choses à faire en fait. Donc, je réfléchis déjà à ce que je vais lui faire faire, sachant que j'ai des choses importantes à faire demain.

Et ce sera aussi le réveillon. Et je suis bien emmerdée niveau look. J'avais prévu ma robe, mon fard à paupières, mais j'avais pas du tout prévu de devenir presque rousse rouge flamboyant (j'exagère... juste auburn qui pète bien sous la lumière) en allant chez le coiffeur, ni même d'acheter un nouveau vernis à ongles (Versailles gold, L'Oréal), ce qui fait que mon fard lilas pailleté n'ira pas avec mon vernis or rosé, surtout que le lilas n'irait pas, d'après le Net, avec les cheveux "roux" (enfin, auburn dans mon cas quoi).

Bref, c'est la merde, je vais devoir inventer autre chose. À noter aussi que les gilets de fête n'existent pas (enfin, si, ça existe, mais manches courtes, voire sans manches du tout), et on est un tantinet en hiver, et même s'il fait très chaud (enfin, doux, quoi) dans le Sud en ce moment, ben ça arrange pas la situation. Parce que je me vois mal mettre ma veste-costume sous mon manteau (j'ai pas envie de ressembler à Bibendum by Michelin) , parce que mon boléro noir sur la robe noire ça va faire trop dark, parce que mon gilet ultra fin à pans gris est gris et que c'est peu coloré... bref, que parce que c'est tout ça, je ne sais pas quoi choisir entre ces trois options.

C'est pas faute d'avoir cherché sur le net des jolis gilets, mais le seul qui ressemblait à un gilet de fête coûtait 150 euros, donc non merci, j'en suis pas à ce point-là.

A part ça, je n'ai rien d'autre à souligner.

Claire la Clarinette a été nettoyée à l'eau micellaire.
Florent a laissé échapper au repas de Botanic que "pour mes 25 ans, j'aimerais bien que tu fasses des oublis volontaires de pilule ponctuels", ce à quoi j'ai répondu, après m'être étouffée, "pour mes 25 ans, j'aimerais bien que tu arrêtes de fumer, c'est pas bon pour le bébé".
J'ai toujours pas reçu mes tickets-resto.
Et j'ai acheté du cappuccino vanille, du chocolat arôme caramel, et à ce qu'il paraît j'ai aussi une conseillère perso L'Oréal à Intermarché Miramas (c'est de sa faute, pour le vernis, en fait).


Edit de 21h48 : Avec tout ça, j'ai oublié le plus important !

Joyeux Noël à vous,
Joyeux Hanouka pour certains, et euh...
Joyeuses fêtes pour tous ceux qui ne sont pas familiers avec tout ça. 

Dimanche 16 décembre 2012 à 15:00

Merci à toutes pour vos gentils mots. Même si le recrutement est une partie des RH plus excitante que je le pensais, j'aspire à aller vers des candidats un peu plus qualifiés (et donc, un peu moins chiants). Je vous ai pas tout raconté, bien entendu, il y a trop à dire, mais là, en ce moment, nos intérimaires commencent à nous demander des cadeaux pour Noël.

Ça commence à devenir un peu pesant, et un peu gênant aussi, parce que chez nous, on offre pas de cadeaux aux intérimaires pour Noël. Manque de moyens, peut-être, mais surtout, la DG n'a pas envie de faire d'efforts aussi. Bref. C'est assez délicat alors, quand il faut leur répondre.

Du côté vie privée, je pense que je m'en suis bien tirée cette année. Le 3 décembre, tous mes cadeaux étaient prêts et/ou commandés.
Un peu la faute à ma mère, qui m'a déléguée les cadeaux de Thomas et Chloé pour ne pas avoir à le faire, et qui a insisté pour que je m'en occupe fin novembre, "sinon y'aura plus rien".

Bref. Je suis donc allée, obéissante, descendre dans l'Enfer. L'Enfer existe, et il a un nom : TOYS'R'US.

Imaginez un monde rempli de mioches qui courent dans tous les sens, les rayons blindés, les marques mal indiquées, des cris, des pleurs, des parents plus cons que ça tu meures, des bouchons de caddies et paniers sur roulettes. Sur le moment, j'ai salué la façon dont ma mère s'était dégagée de la responsabilité des cadeaux de Noël cette année. Je l'admire, vraiment, de m'avoir arnaquée aussi facilement. Et j'ai bien été naïve de croire que je m'en sortirais bien.

Quand j'ai rejoint Florent en pause déjeuner au MacDo à côté du magasin, j'étais rouge, dégoulinante, essoufflée, et traumatisée à vie. Il a bien rigolé et aussi salué la manœuvre sournoise de ma mère, qui était à ce moment-là en week-end tranquille avec son mec pendant que je revenais de l'Enfer. 

C'est bien simple, j'ai dû faire deux tours de magasin pour trouver ce que je voulais, et encore que il manquait à l'appel le bouquin pour Thomas de la part de Mamie Huguette. Le puzzle de Chloé de la part de Mamie Huguette était en réalité un lot de 2 puzzles qui ne rentrait pas dans le caddie. Evidemment. Alors, je l'ai posé à plat, et j'ai tiré mon chariot en cognant tous les parents plantés au milieu comme le jeudi. Un quart d'heure d'attente à la caisse, et j'ai même pas eu le courage de faire emballer les cadeaux par une assoc', je voulais sortir au plus vite de cet endroit épouvantable.

L'emballage maison a été bien marrant aussi, et je ne vous étonnerai donc pas quand vous saurez que ma mère a évidemment tout fait pour ne pas y participer. J'ai passé 20 minutes pour emballer les Zoobles pour Chloé de la part de Maman. C'est vraiment la merde ces trucs, et en plus, je sais même pas à quoi ça sert vraiment, les Zoobles, parce que ça ressemble vraiment à rien, et on peut rien faire avec. Enfin, bon. Je suppose que Chloé saura l'utilité quand elle les manipulera le jour J.

Voilà. Le reste, j'ai commandé sur le net. Les cadeaux de Maman (coussin chauffant pour les cervicales et masque détente pour dame stressée), Florent (chemise Calvin Klein sur laquelle j'ai littéralement craqué, et T-shirt Pepe Jeans de la part de Maman... et je lui cherche aussi désespérément des pantoufles), le bouquin de Thomas, et les chocos Maxim's sur Showroomprivé que j'attends encore. J'ai terminé ma mission de Noël hier, au Marché de Noël, où j'ai pris le Nougat de Montélimar de mon Collègue Jean-Michel et un ptit cadeau pour Malorie. Je me suis aussi fait plaisir avec du maquillage, de la lingerie, des macarons, des navettes marseillaises et des calissons. Je crois que je l'avais un peu mérité après ma première semaine en intérim.

Ma robe est aussi arrivée hier, je fais donc un peu de couture pour consolider les tchoutchous où se glissent les bretelles détachables. Le boléro à nouer bon marché que j'ai acheté pour aller avec fait des bourrelets partout et se barre dès que je lève un petit peu le bras. Je verrai donc. J'ai aussi envie de chaussures, je verrai ça à la sortie du boulot dans la semaine, j'en ai repérées sur le site de la Halle.

Alors que je préparais tout à l'heure mes flacons de vernis à ongles pour la manucure de la semaine, je me suis rendue compte que Noël, c'était mardi prochain, et que j'étais dans la merde pour le coiffeur. Ouais, parce qu'il reste que samedi pour y aller, et que j'ai peur que ce soit blindé. J'ai donc recruté ma mère pour prendrez rendez-vous, vu que je peux pas téléphoner au boulot, et qu'elle si. 

Voilà.

Mardi soir, c'est la soirée de Noël de Botanic, on va encore rentrer à je-sais-pas-quelle-heure. 

J'ai envie d'écrire. Encore plus depuis que j'ai vu Kill Bill la dernière fois. Bon, j'ai fait des cauchemars toute la nuit (j'avais pourtant dit à Monsieur que les films interdits au moins de 16 ans étaient également interdits à moi, Denver, le dernier des dinosaures (faudra que je vous raconte pourquoi on m'appelle DENVER, LE DERNIER DES DINOSAURES, un jour)), et je suis restée la moitié du film le dos tourné pour pas voir Lucy Liu se faire scalper la tête. 

MONSIEUR *alors que le générique de fin s'enclenche* : Ben qu'est-ce que t'as ? Tu fais une drôle de tête.
DENVER : O_O
MONSIEUR : ?
DENVER : O_O. Elle a accouché de son bébé pendant le coma. C'est vraiment possible ça ?
MONSIEUR : Ben oui, je pense.
DENVER : Mais. Mais. Mais. Je pensais aussi que c'était possible, mais, mais, mais EST-CE QUE C'EST VRAIMENT POSSIBLE ?

Non, parce que, merde, dans ce cas, Quentin Tarantino vient de me montrer que la presque fin de Polichinelle est possible. Et que ça m'enlève un ENORME souci de crédibilité.

Donc je lance un appel à Tarantino : MONSIEUR, JE VOUS CÈDE LES DROITS DE POLICHINELLE, FAITES CE QUE VOUS AVEZ A FAIRE, JE VOUS FAIS CONFIANCE, APRES TOUT, VOUS ET MOI, ON EST SUR LA MÊME LONGUEUR D'ONDE.


Je fais un test ce soir. Si je me remets officiellement à l'écriture, vous serez les premiers à le savoir sur ce blog. 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast