Jeudi 26 juillet 2012 à 18:26

 Vite fait.

J'ai été refusée par tous les M2 où j'ai postulé. Oui. TOUS.
(Je suis donc dans la merde, synonyme de Pôle Emploi, on est bien d'accord hein. Je commence à répondre aux offres, mais sans plus : je postule quand j'ai envie, quand je suis d'humeur).

Je devrais être indemnisée dans quelques jours par rapport à l'accident.
J'ai également une nouvelle voiture, qu'il faudra que je vous montre.
C'est la même que Twinny, sauf qu'elle n'est pas rouge et qu'elle n'a pas18000 km comme la mienne. Non. Twin, c'est son nom, est VANILLE (couleur de vieux...), achetée d'occasion pour 7400 euros bien négociés (au final, j'aurais sorti du pognon de ma poche, parce que l'équivalent de Twinny était strictement impossible à trouver), 27590km et la clim en plus. Bref.

Est-ce que j'aime cette voiture ? Je ne peux pas dire que je ne l'aime pas. Elle me rend un grand service.
Mais ce ne sera jamais ma fifille, comme Twinny. Ce ne sera jamais ma voiture à moi, puisqu'elle a appartenu à quelqu'un d'autre avant moi.

M'enfin... Il faut que je tourne la page.

Ah, et j'ai encore mal au cou.
Et j'ai encore chopé une sacrément douloureuse cystite.

Life is beautiful, really. (Pff)

Samedi 7 juillet 2012 à 15:07

 Ah, et j'ai été refusée aussi (très sec) par Grenoble ("profil inadapté").

Bon. Je sais pas pourquoi mais j'ai envie de rire. S'il venait encore d'autres mauvaises nouvelles et terribles évènements, je crois que ça me ferait plus rien du tout tellement j'en prends plein la gueule en ce moment.

Donc, je récapitule : divorce de Johnny et Vanessa (oui, je l'ai très mal vécu), AVC de Papa, accident de voiture, refusée à Aix, Lyon, Grenoble... 

Bon. Il faut rester positif (la bonne blague). J'essaie de me concentrer sur les bonnes choses de mon quotidien... 

Je roule avec une Opel Corsa (CACAAAA) jusqu'à lundi.
J'ai validé Relations Sociales et Management des Ressources Humaines (mais j'ai eu que 6 en Gestion de Projet, donc lui, il part aux oubliettes).
J'ai postulé en urgence pour Montpellier.
Envoyé mon dossier pour un autre master à Lyon, mais qui est prioritaire aux étudiants en droit (on va donc me claquer fermement la porte au nez).
Je me suis achetée un sac Le Temps des Cerises aux Galeries Lafayette, prix d'origine 140 euros, soldé à -50%... donc 70 euros. Je me suis dit que je méritais largement, ce sac. Merde. C'est pas parce qu'un type m'a bousillé une voiture neuve très chère à mon coeur qu'il faut que j'arrête de vivre aussi.
J'ai repris à travailler.
J'ai trouvé une seconde paire de lunettes de soleil de vue, un peu ancienne mais la correction passe assez bien, pour remplacer celles qui ont été bousillées par l'accident.
Je cherche une voiture (à contrecœur). 
J'ai une perspective de piscine avec Malo.
Et Florent ne m'a pas encore quittée.


Ça reste quand même vachement marginal tout ça. Parce que ça me dit toujours pas où je serai - et dans quel état - au mois de septembre. 

Bref. Nous verrons.

Au pire, je fais trois mômes et je me déclare célibataire. Ça paie bien à ce qu'il paraît.

Jeudi 5 juillet 2012 à 15:41

Tant qu'à faire, on va continuer sur notre lancée hein !

J'ai été catégoriquement refusée à Lyon 2.

Je suis sûre que si j'avais eu 0,095 points, comme à Aix-Marseille, j'aurais au moins été à l'entretien.
Pourtant, je ne suis pas une mauvaise élève. Surtout si on me compare à d'autres.

Bref. Plus que deux dossiers de candidature en cours, dont un où les étudiants en droit sont prioritaires (donc un où je vais être refusée d'office).
Je mise tous mes espoirs sur Grenoble, mais en sachant que c'est "RH et conduite de projet", et que j'ai eu 4,5/20 en gestion de projet cette année (je vais chercher demain mes notes de rattrapage), on y croit pas trop en fait.

Je sens que ça va finir au Pôle Emploi tout ça.

J'en ai marre de ma vie.

Samedi 30 juin 2012 à 16:47

 Que faire pour s'occuper durant son AT ?


- Aller dire bonjour aux gendarmes.
- Aller dire bonjour aux pompiers.
- Prendre un bain de pieds.
- Se vernir les ongles de pieds.
- Ranger sa chambre.
- Faire son dernier dossier de candidature pour Lyon 2.
- Se passer une huile qui fait semblant d'être bronzée.
- Jouer aux Sims Social.
- Regarder des Disney.
- Regarder Cauchemar en cuisine.
- Manger des caramels et boire du Coca Tea Pêche (le Coca Tea Pêche étant le résultat de votre mère qui a vidé le reste d'une bouteille de Coca dans une bouteille d'Ice Tea sans s'en apercevoir. Attention, le Coca Tea Pêche fait aussi roter).
- Euh ?

Ben je vais pas aller loin ce week-end moi. J'ai encore moins de 48h à occuper.




Vendredi 29 juin 2012 à 23:36

C'est encore difficile et surtout très douloureux de parler du samedi 23 juin, 16h15, où tout a basculé.
Je vous remercie pour vos nombreux messages d'encouragement, de soutien et d'amour. J'y répondrai quand j'aurai pris du recul.

Je suis en arrêt de travail de 8 jours, jusqu'à dimanche inclus. J'ai hâte de reprendre. 
Pas seulement parce que je m'ennuie et que je suis en perte de salaire... mais surtout parce que c'est difficile, la vie, en ce moment.

Depuis samedi, j'encaisse les chocs. Florent, ma mère, et moi, encaissons les chocs.
Impossible d'en parler à mon père, victime d'un AVC récemment. Impossible également d'informer mon frère, qui a la maladie de Chrone, et qui va un peu mal au ventre à cause de la contrariété due à l'accident de mon père.

Les jours passent, et c'est difficile de reprendre une vie normale.

C'est difficile car :

La Berlingo qui m'a percutée n'appartenait pas au conducteur.
Le conducteur répondait au téléphone au moment M.
Le conducteur était en état d'ivresse (oui, le test d'alcoolémie était positif... ON EN APPREND TOUS LES JOURS).
Propriétaire et conducteur ne sont très certainement pas assurés.
Les dégâts de ma voiture s'élèvent à plus de 8500 euros, sa valeur avant le sinistre montait à plus de 6200 euros (sans compter la garantie encore en cours)... Twinny est techniquement réparable, mais économiquement irréparable selon les mots de l'expert. Twinny est déclarée en épave. Twinny va partir pour la casse.

La gendarmerie est corrompue, je n'hésite pas à le balancer aux yeux du monde entier. La gendarmerie est corrompue, et ne me soutient pas dans mes démarches. Cet homme était en état d'ivresse, mais de ce fait, il n'était pas lucide au moment des faits, il n'est donc pas totalement responsable de l'accident. Buvons et ne soyons pas assuré, c'est le meilleur moyen pour n'avoir aucun problème !

Tout le monde me répète que je suis en vie, que c'est l'essentiel, que j'ai de la chance, j'aurais pu mourir, être handicapée, avoir quelque chose de cassé... Tout le monde me dit "la Twingo, c'est pas grave, c'est matériel".

MAIS PUTAIN NON ! CE N'EST PAS QUE MATÉRIEL !

Twinny était ma première voiture neuve. J'étais en train de la rembourser à ma mère. Il manque 5000 euros à honorer, ma dette est en "stand by".
Twinny était ma première voiture neuve, elle m'a donné de l'assurance, de la confiance en moi, quand Twinny I m'avait totalement démunie face à la conduite.

Je l'aimais cette bagnole. Je l'aimais vraiment. Elle m'a protégée. Elle s'est tout pris dans la gueule pour pas que je morfle, pour que je garde mes jambes, pour que je reste en vie. 

Twinny, Twinny, c'était la liberté, l'indépendance, l'âge adulte. Je dois à Twinny mon histoire avec Florent. Elle est le trait d'union. C'est grâce à elle que nous sommes ensemble. Elle a été notre premier rendez-vous. "Tu me fais un gâteau ? - Tu laves ma voiture en échange ? - OK. Vendredi ?".

CE N'EST PAS QUE MATÉRIEL.

Au moment du choc, ce n'était pas qu'une voiture. C'était une voiture AVEC QUELQU'UN À L’INTÉRIEUR. Moi.
D'accord, j'ai un bon état de santé. J'ai des bleus, une brûlure au bras et des douleurs insupportables à la nuque, qui resteront à vie.
D'accord, je suis en vie.

Mais j'étais là. J'étais là quand cet enfoiré m'a percutée de plein fouet. C'est moi qui me suis pris l'airbag dans la gueule, c'est moi qui ai été assourdie par la violence de l'impact, l'explosion je devrais dire même, c'est moi qui était derrière mon volant, c'est moi qui suis restée bloquée dans la voiture, c'est moi qui avait le bras en sang, c'est moi que les pompiers ont amenée, c'est moi qui étais dans la voiture.

Je n'ai peut-être "rien", messieurs les gendarmes, mais j'étais là.
J'ai pleuré quand je suis montée dans la Twingo de ma mère, le même modèle.
Je crie quand je suis passager en voiture. 
J'ai peur des autres conducteurs, si imprudents.

Je me glace devant celui qui a failli me tuer, et faire subir à mon homme et à ma famille l'éventuelle idée qu'ils auraient pu me perdre.
Je me glace lorsqu'à notre rencontre, il pense me donner 6000 euros pour clôturer l'affaire comme si de rien n'était. Je me glace lorsqu'il accepte les 9000 euros que je demande, mais qu'il se refuse (je devrais dire ILS, étant donné que le propriétaire est dans le coup) se refuse(nt) à signer un constat amiable, ma seule garantie de pas me faire entourlouper. 

Je me glace quand on essaie de me prendre pour une conne.
Quand ça pue la malhonnêteté.
Quand on essaie de profiter d'une étudiante qui fait la plonge jusqu'à une heure du mat' pour vivre et rembourser sa voiture.
Quand c'est trop louche.
Quand les gendarmes prennent leur défense et disent que je suis "trop gourmande".

D'accord, c'est que matériel, et je n'ai "rien" (mais je n'appelle pas rien les séquelles et le suivi psychologique dont je vais devoir bénéficier), mais j'ai subi un préjudice matériel, financier (j'ai pas les moyens de me payer une voiture équivalente... même si l'assurance me rembourse) et moral important.

Tout ça pour dire : n'ayant plus de voiture pour aller travailler, étant traumatisée, en perte financière, et tout ce que je viens de citer plus haut, je me suis vue dans l'obligation de porter plainte contre le conducteur ET le propriétaire.

Quand on est ivre, qu'on prête sa voiture à un ami, que celui-ci a bu, qu'on est pas assurés, qu'on met la vie d'autrui en danger (et quand on bousille une Twinny chère à un coeur), qu'on refuse les modalités de l'arrangement convenu...
ET BEN MESSIEURS, IL EST TEMPS D'ASSUMER SES RESPONSABILITÉS.

J'attends samedi prochain pour reparler de l'accident. Ça me fait du bien d'écrire, mais il faut que je prenne du recul, et ça me fera encore plus de bien après.


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast